ban600

Concours final du Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation, de psalmodie et d’exégèse du Saint Coran pour l’année 1438H

Concours final du Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation, de psalmodie et d’exégèse du Saint Coran pour l’année 1438H

Le coup d’envoi du concours final du Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation, de psalmodie et d’exégèse du Saint Coran pour l’année 1438H, a été donné lundi à Rabat.

Organisée jusqu’au mercredi à la mosquée Assounna par le ministère des Habous et des affaires islamiques, cette compétition connaît la participation des lauréats des compétitions éliminatoires locales organisées par les délégations régionales et provinciales des affaires islamiques en coordinations avec les Conseils des oulémas relevant des différentes provinces du Royaume.

Ce concours se décline en trois sections, à savoir « Prix national Mohammed VI de mémorisation et de déclamation du Saint Coran », « Prix national Mohammed VI de psalmodie du Saint Coran à la méthode marocaine », et « Prix national Mohammed VI de psalmodie du Saint Coran à la méthode orientale ».

Le jury de cette compétition est composé du président du Conseil local des Ouléma concerné ou celui qui le représente, un membre du Conseil local des Ouléma en tant que rapporteur, et trois éminents récitateurs du Saint Coran, spécialistes en la déclamation, ses règles.

Les commissions locales d’arbitrage choisissent les trois premiers candidats pour participer au concours, en désignant celui qui a obtenu le plus grand nombre de points dans chaque section.

Les prix seront attribués aux lauréats de chaque section, lors de la soirée « la nuit du Coran » prévue vendredi prochain au Théâtre National Mohammed V à Rabat.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire