ban600

La concrétisation du développement dans la région d’Al Hoceima nécessite un climat de sécurité et de quiétude

La concrétisation du développement dans la région d’Al Hoceima nécessite un climat de sécurité et de quiétude

La concrétisation du développement et du progrès dans la région d’Al Hoceima nécessite un climat de sécurité et de quiétude qui encourage la réalisation de projets de développement, a souligné le Bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI).

Dans un communiqué rendu public samedi à l’issue de sa première réunion après son élection par le Conseil national lors du 6-ème Congrès du parti, qui s’est tenu à El Jadida (19-21 mai), le bureau politique du RNI a fait part de sa compréhension quant aux revendications socio-économiques légitimes de la population de la région d’Al Hoceima.

Il a souligné la nécessité d’interagir positivement avec ces revendications et avec toutes les initiatives visant à trouver des solutions efficaces, précisant qu’il a engagé un débat profond au sujet de ce mouvement de protestation partant de son attachement aux constances de la Nation et aux principes qu’il ne cesse d’exprimer.

Le bureau politique s’est dit également disposé à jouer pleinement son rôle, dans ce cadre, en tant que membre du gouvernement et en tant que formation politique agissante au sein de la majorité, appelant les élus locaux, qui sont des relais entre les citoyens et les institutions de l’Etat, à assumer pleinement leurs responsabilités envers les citoyens et à rester en permanence à leur écoute.

Le Bureau politique a dénoncé toutefois l’exploitation des revendications sociales des citoyens et toute tentative visant à exploiter leurs aspirations légitimes pour des desseins non déclarés qui portent atteinte à la mémoire de cette région.

Le parti se dressera devant toute tentative visant à dévier le débat de société que connait la région, souligne le communiqué.

Par ailleurs, le Bureau politique du RNI a exprimé sa fierté de la mobilisation importante dont ont fait preuve les militants du Parti et du climat qui a marqué les travaux de son 6-ème Congrès national et de la conscience et la responsabilité qui ont caractérisé les débats lors des différentes étapes de ce Congrès.

Il a annoncé, d’un autre côté, son approbation pour la création de deux commissions qui se pencheront sur des solutions et initiatives de nature à développer les secteurs de l’enseignement et de la santé, en application de la vision du Parti qui accorde la priorité à ces deux secteurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire