ban600

Conférence internationale sur la technologie de l’information avancée

Conférence internationale sur la technologie de l’information avancée

La ville de Tanger a abrité, cette fin de semaine, la 3ème édition de la Conférence internationale sur la technologie de l’information avancée, des services et systèmes (International Conference on Advanced Information technology, Services and Systems AIT2S-2017), organisée à l’initiative de la Faculté des sciences et Techniques, relevant de l’Université Abdelmalek Essaâdi.

Cette conférence a réuni des chercheurs, des académiciens, des universitaires et des professionnels de divers horizons pour échanger leurs expériences dans le domaine des technologies de l’information et des réseaux de données.

Parmi les thèmes qui ont été abordés pendant cette conférence, figurent les données volumineuses dites (Big Data), les outils et les normes des systèmes d’information, la sécurité des systèmes d’information, les progrès en génie logiciel et les villes intelligentes.

La conférence, présidée par Mostafa Ezziyyani, professeur à la Faculté des Sciences et Techniques de Tanger/Université Abdelmalek Essaadi, s’est penchée aussi sur les aspects socio-économiques des technologies de l’information, leurs impacts et les facteurs de leur succès.

Dans une déclaration à la MAP, M. Ezziyyani a indiqué que cette conférence a réuni des enseignants-chercheurs, des doctorants, des laboratoires de recherche et des responsables d’entreprises sur des thèmes en relation avec les technologies d’information où le Big Data et le Cloud sont impliqués de façon récursive.

L’objectif de cette conférence est de mettre en exergue l’apport de la recherche au développement de la société, à l’innovation et au progrès, de permettre à des chercheurs de différentes nationalités de débattre des avancées dans les technologies de l’information et de susciter des communications, des réflexions et des échanges pluralistes et ouverts sur la contribution spécifique de l’enseignement et de la recherche en technologies de l’information, a-t-il dit.

Cette conférence, organisée en collaboration avec d’autres universités marocaines et étrangères, a également abordé les impacts et les facteurs de succès des technologies de l’information, avec la participation de spécialistes et de chercheurs dans les domaines de la recherche scientifique.

Les deux premières éditions (2015 et 2016) de cette conférence ont été organisées à la Faculté des Sciences et Techniques à Settat.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire