ban600

Conflit en Ukraine : 191 soldats ukrainiens tués en 2017

Conflit en Ukraine : 191 soldats ukrainiens tués en 2017

Un total de 191 soldats ukrainiens ont été tués cette année dans les combats dans l’est du pays, ont indiqué jeudi des sources militaires ukrainiennes.

Au 18 décembre, les pertes de l’armée ukrainienne en 2017 s’élèvent à 191 militaires tués dans les combats, portés disparus ou décédés suite à leurs blessures, a précisé l’état-major des Forces armées ukrainiennes.

Mercredi, les autorités d’Ukraine et les séparatistes prorusses, ont échangé plus de 300 prisonniers, dans une des plus importantes opérations de ce type en près de quatre ans de guerre.

Cet échange constitue un progrès dans l’application des accords de paix signés à Minsk en février 2015, qui ont permis une baisse d’intensité des combats, mais sans parvenir à un règlement politique du conflit qui oppose l’armée ukrainienne aux combattants prorusses dans l’est du pays.

L’opération de mercredi constitue une première étape dans un échange global de tous les prisonniers détenus par les deux camps.

D’après les services ukrainiens de sécurité, une centaine de prisonniers sont toujours aux mains des combattants prorusses.

Plus de 10.000 personnes ont été tuées et près de 24.000 ont été blessées depuis le début du conflit dans l’est ukrainien en avril 2014.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire