ban600

Un congressman américain se félicite des relations historiques entre Washington et Rabat

Un congressman américain se félicite des relations historiques entre Washington et Rabat

 Le président de la Commission du budget au Congrès américain, M. Rodney Frelinghuysen, s’est félicité, jeudi à Rabat, des relations historiques entre les Etats-Unis et le Maroc, deux pays qui “partagent des valeurs et des convictions communes”.

“Nos pays entretiennent d’excellentes relations d’amitié vieilles de 241 ans”, a souligné M. Frelinghuysen (Républicain), représentant du 11e district du New Jersey, lors d’un point de presse, à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Rappelant que le Royaume a été le premier pays à reconnaître les Etats-Unis, le congressman, qui était accompagné du démocrate Peter Visclosky, représentant du 1er district d’Indiana, et du républicain Ken Calvert, représentant du 43e district de Californie, a indiqué que ses entretiens avec M. Bourita ont été une occasion pour passer en revue les domaines de coopération entre les deux pays.

Les Etats-Unis et le Maroc partagent des “valeurs et des convictions communes”, s’est réjoui le congressman républicain, ajoutant que cette rencontre était également une opportunité pour réaffirmer “notre soutien aux efforts du Royaume pour faire prévaloir son leadership tant au plan régional, continental qu’international”.

“Nous sommes ici pour honorer ces relations de longue date”, a dit M. Frelinghuysen, qui a souligné l’intérêt qu’accorde le Congrès américain à la réussite des chantiers initiés par le Royaume dans tous les domaines.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire