ban600
Voeux

Le Conseil de la commune de Casablanca approuve une série de projets de développement

Le Conseil de la commune de Casablanca approuve une série de projets de développement

Le Conseil de la commune urbaine de Casablanca a approuvé, mercredi, lors de sa première session ordinaire du mois de février une série de conventions et de projets de développement relatifs au transport, à la santé, au sport et aux services numériques.

Dans la rubrique relative au transport, le Conseil a approuvé la désignation de la société de développement local, Casa Transports, pour la gestion de la gare routière de Ouled Ziane tout en donnant son accord pour la réalisation des lignes 3 et 4 du Tramway de Casablanca, qui totalisent une longueur linéaire de 27 km, et se composent de 43 stations.

Sur le plan de la santé publique, le Conseil a adopté deux conventions relatives à la réalisation d’unités de valorisation des déchets ménagers à Casablanca et à la désignation de la société de développement local Casa Prestations pour la lutte contre les maladies vectorielles au niveau de la commune urbaine de Casablanca.

S’agissant du sport, le Conseil a approuvé la convention cadre de partenariat liant la commune de Casablanca et la Fédération royale marocaine de football et visant la création et la réhabilitation des infrastructures destinées à la pratique de cette discipline.

En corrélation, le président du Conseil de la ville a été chargé par les membres de mener les actions opportunes pour soutenir et promouvoir le dossier de candidature du Royaume pour l’organisation de la Coupe du monde 2026

>> Lire aussi : INDH : Des projets de plus de 3,6 MDH pour organiser les marchands ambulants à Moulay Yaacoub

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire