ban600

Le Conseil de l’Europe aide le Qatar à organiser la Coupe du monde de football FIFA 2022

Le Conseil de l’Europe aide le Qatar à organiser la Coupe du monde de football FIFA 2022

 Le Conseil de l’Europe a signé, lundi à Strasbourg, un accord de coopération technique avec l’État du Qatar pour l’aider à se mettre aux normes concernant la sécurité, la sûreté et les services dans le cadre de la Convention européenne sur une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services lors des matches de football et autres manifestations sportives, connue sous le nom de « Convention de Saint-Denis ».

Le projet vise également à aider le Qatar à se préparer à accueillir d’importants évènements tels que les Championnats du Monde d’athlétisme IAAF en 2019 à Doha et la Coupe du monde de la FIFA en 2022. Il s’agit d’une action de consolidation de capacités qui comprendra notamment des visites d’information, une analyse comparative des cadres juridiques, des séminaires d’information et des ateliers renforçant la gestion de la sécurité, la coopération policière internationale et le dialogue avec les supporters, avec un budget de 600.000 EUR.

>>Lire aussi : Le Premier ministre du Qatar en visite officielle au Maroc

L’accord a été signé par la Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l’Europe Gabriella Battaini-Dragoni et le Représentant du Qatar auprès du Conseil de l’Europe, le Général Ibrahim Al Mohannadi, au nom du « Supreme Committee for Delivery and Legacy » (SC). La Convention du Conseil de l’Europe sur une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services lors des matches de football et autres manifestations sportives a été ouverte à la signature le 3 juillet 2016. Trente États membres l’ont signée et six d’entre eux l’ont ratifiée. Elle est entrée en vigueur le 1er novembre 2017.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire