ban600

Conspiration à Alger

Conspiration à Alger

Le Général marocain, Amine Jamaï, Les Feuilles du grimoire

A paris, des agents de l’ancien DRS - les services secrets algériens - sont kidnappés et torturés. De l’autre côté, à Zouj Bghal, poste-frontière marocain, des hommes de troupe des Forces Armées Royales disparaissent, de façon mystérieuse, sans laisser de trace. Les tensions s’intensifient, dangereusement, entre le Royaume du Maroc et la République Algérienne Démocratique et Populaire. La rage monte et le suspense aussi.

A 48 heures du démarrage d’une guerre ouverte, les agences de renseignement des grandes puissances semblent, étrangement, désintéressées par ces événements. Seul le MMCT, structure liée à l’ONU, semble s’activer pour désamorcer le conflit. A sa tête, un Marocain - le général Khalil. Démarre une course contre la montre, de Paris à Ibiza en passant par Alger et Rabat, dans un environnement va-t-en-guerre, énergisé par les réseaux sociaux, qui réclament, en masse, le prix du sang. Guerre, terrorisme, espionnage et manipulation sont les maîtres mots de ce roman fort captivant.

Après un long parcours professionnel où Amine Jamaï a dû se déplacer en Europe et en Afrique, aujourd’hui, il dirige un cabinet Conseil en stratégie au Maroc. « Conspiration à Alger » est son troisième roman de la série «le Général Marocain» après : «La Conspiration des ombres », paru en 2015 et « Arabmageddon » paru chez Casa Express éditions, en décembre 2016.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire