ban600

La coopération entre le Maroc et Monténégro dans le domaine du transport et de l’économie sociale au centre d’entretiens de M. Sajid à Podgorica

La coopération entre le Maroc et Monténégro dans le domaine du transport  et de l’économie sociale au centre d’entretiens de M. Sajid à Podgorica

La coopération entre le Maroc et Monténégro dans le domaine du transport et de l’économie sociale a fait l’objet d’entretiens lundi à Podgorica, entre le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, M. Mohamed Sajid et les ministres monténégrins du Transport et des Affaires Maritimes, Osman Nurkovic, et du travail et des Affaires Sociales, Kemal Purisic.

Les entretiens qui se sont déroulés en présence de l’ambassadeur du Maroc en Serbie et au Monténégro, Mohamed Amine Belhadj, ont porté sur l’examen de la possibilité d’établissement d’une liaison aérienne entre les deux pays, ainsi que la coopération dans le domaine du transport maritime et entre les établissements chargés de la supervision de la marine marchande.

Les discussions ont été axées aussi sur le secteur de l’économie sociale eu égard à son importance cruciale pour les deux pays. A ce propos, le ministre monténégrin du travail et des affaires sociales a fait part de la volonté de son pays de bénéficier de l’expérience du Maroc en la matière.

Au cours de ces entretiens, un accent particulier a été mis sur l’importance d’œuvrer en vue de développer les relations commerciales et économiques entre les deux pays, de bénéficier de leurs atouts communs dans le bassin méditerranéen et de diversifier leur coopération dans divers domaines.

M. Sajid avait auparavant signé avec son homologue monténégrin, Pavle Radulovic, un accord de coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire