ban600

La coopération en matière des pêches maritimes au centre d’entretiens entre Mme Bouaida et le vice-ministre des Affaires étrangères dominicain

La coopération en matière des pêches maritimes au centre d’entretiens entre Mme Bouaida et le vice-ministre des Affaires étrangères dominicain

La coopération en matière des pêches maritimes a été, mardi à Rabat, au centre d’entretiens entre la Secrétaire d’État chargée de la Pêche maritime et le vice-ministre des Affaires étrangères dominicain, Hugo Rivera, en visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation comprenant des responsables des douanes, des affaires étrangères et de l’Agence de développement de l’export Caribéen.

Au cours de cet entretien, différents volets ont été abordés dans ce sens, notamment la promotion des pêcheurs artisans, les techniques de pêche et la construction des barques.

A cette M. Rivera a fait part de la volonté de la République Dominicaine de développer sa coopération en matière des pêches maritimes avec le Maroc, notamment dans le domaine de la pêche artisanale. De son côté, Mme Bouaida a fait part de la disposition du Maroc à accompagner les efforts fournis par la République Dominicaine pour la promotion du secteur de la pêche maritime, comme convenu dans l’accord signé en 2014 entre les deux pays, et a exprimé le souhait du Maroc de développer une coopération régionale plus étroite dans le secteur de la pêche.

Elle a, aussi, mis en avant l’excellence des relations unissant le Maroc et la République dominicaine, notant que cette rencontre a été l’occasion d’échanger les expériences et l’expertises en matière des pêches maritimes et d’élaborer un plan d’action pour la mise en œuvre de cette coopération.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire