ban600

La Côte d’Ivoire apportera à l’ONU son expérience de pays ayant réussi sa sortie de crise

La Côte d’Ivoire apportera à l’ONU son expérience de pays ayant réussi sa sortie de crise

La Côte d’Ivoire apportera aux Nations-Unies son expérience de pays ayant réussi sa sortie de crise et étant parvenu à maintenir la paix, notamment après le départ des troupes de l’ONU, a affirmé le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. 

Selon un communiqué de la présidence ivoirienne, rendu public mardi, la déclaration du Président Ouattara a été faite au terme de ses entretiens, dimanche à New York, avec le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres.  Selon le président ivoirien, son entrevue avec le SG de l’ONU a été l’occasion de faire un tour d’horizon de la situation nationale et régionale et d’apporter le soutien de la Côte d’Ivoire aux projets de réformes que M. Guterres a entrepris.

Le communiqué fait également savoir que le président Ouattara a pris part, lundi, à la 5ème réunion du Conseil d’administration du Centre des Objectifs de Développement Durable pour l’Afrique, à l’invitation de son homologue du Rwanda, Paul Kagame et au Sommet Japon-Pays Africains membres non-permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Le président ivoirien était arrivé dimanche à New York pour prendre part à la 72ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU qui a pour thème “Priorité à l’être humain : Paix et vie décente pour tous sur une planète préservée“.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire