ban600

Côte d’Ivoire: des pluies torrentielles font plus de 20 morts à Abidjan

Côte d’Ivoire: des pluies torrentielles font plus de 20 morts à Abidjan

Une vingtaine de personnes ont péri dans les inondations consécutives aux pluies torrentielles qui se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi sur Abidjan, selon un nouveau bilan des sapeurs-pompiers militaires.

Un précédent bilan, communiqué dans l’après-midi par le ministre ivoirien de l'Intérieur Sidiki Diakité, faisait état de 15 morts. Selon un point de la situation des sapeurs-pompiers militaires, ce sont "136 personnes mises en sécurité, 20 décès certains, 2 blessés évacués au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon" victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur le District d'Abidjan.

"La situation que nous vivons est difficile, dramatique. Il est important que les populations respectent les mots d’ordre qui sont données par les différentes administrations", a indiqué le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, dans la commune d’Attécoubé (Ouest d’Abidjan) où l’on a enregistré 6 morts.

→Lire aussi: Traitement de 190 sites menacés d’inondations jusqu’à 2018

Pour lui, "il est important qu’il ait des déplacements. Nous allons travailler avec l’ensemble des mairies à assurer le déplacement des personnes qui sont dans les zones à risques connues de tout le monde….pour des abris temporaires". Le 11 mai dernier, des pluies torrentielles avaient fait deux morts dans la commune populaire de Yopougon à l'Ouest d'Abidjan et occasionné d'énormes dégâts matériels.

Les prévisions météorologiques ont annoncé de fortes pluviométries lors de la saison des pluies cette année en Côte d'Ivoire. L'an dernier, les pluies diluviennes avaient fait près de 8 morts à Abidjan avec d'importants dégâts matériels.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire