ban600

Création de 88 centres hospitaliers de proximité dans plusieurs régions du Royaume

Création de 88 centres hospitaliers de proximité dans plusieurs régions du Royaume

Le ministère de la santé a créé et équipé 88 centres hospitaliers de proximité, dépassant ainsi le nombre de 80 qui était programmé auparavant, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de tutelle Lhoucine El Ouardi.

En réponse à deux questions orales des groupes istiqlalien et haraki à la Chambre des Conseillers sur les problèmes des services d’urgence, M. El Ouardi a indiqué qu’en plus des scanners existants dans les centres hospitaliers publics, 23 autres ont été acquis cette année, tandis qu’un appel d’offre a été lancé pour l’achat de 26 autres l’année prochaine.

Par ailleurs, plusieurs mesures ont été prises pour la promotion et la la mise à niveau des urgences et la création d’urgences pré-hospitalières (dont 4 hélicoptères et 4 unités mobiles d’urgence), a ajouté le ministre.

Etant donné le nombre insuffisant de spécialistes en médecine d’urgence, une formation en la matière a été mise en place au profit des infirmiers, au niveau des centres de formation relevant du ministère de la santé, a conclu M. El Ouardi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire