ban600

La création d’un groupe d’amitié parlementaire Maroc-Ukraine donnera une nouvelle impulsion aux relations bilatérales

La création d’un groupe d’amitié parlementaire Maroc-Ukraine donnera une nouvelle impulsion aux relations bilatérales

 La création d’un groupe d’amitié parlementaire Maroc-Ukraine permettra de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales et de promouvoir le rapprochement entre les deux pays, a souligné mardi à Rabat, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

Lors d’une entrevue avec une délégation ukrainienne présidée par le député parlementaire, Artyushenko Igor et composée des élus, des universitaires et des acteurs économiques, M. El Malki a exprimé sa satisfaction des relations unissant le Maroc et l’Ukraine qui se sont consolidées davantage depuis l’indépendance de l’Ukraine en 1991.

Il a salué, par la même occasion, la position de l’Ukraine soutenant l’intégrité territoriale de Royaume, louant l’ouverture des établissements scolaires ukrainiens aux étudiants Marocains, dont le nombre dépasse 5000.

Au niveau parlementaire, le président de la Chambre des représentants a insisté sur l’importance de la diplomatie parlementaire dans le renforcement des relations bilatérales et l’approfondissement du dialogue et de l’entente entre les députés des deux pays.

De leur côté, les membres de la délégation ukrainienne ont indiqué que leur visite au Maroc vise à promouvoir les relations de coopération entre les deux pays, notant qu’il existe d’énormes opportunités de coopération économique, touristique, scientifique et culturelle entre le Maroc et l’Ukraine.

Ils ont, ainsi, exprimé leur satisfaction du progrès démocratique que connait le Royaume sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Ils ont, également, souligné la volonté de leur pays d’accueillir un nombre considérable d’étudiants Marocains, insistant sur l’importance de consolider les relations entre les universités marocaines et ukrainiennes et de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines agricole et industriel, notamment au niveau de l’industrie aéronautique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire