ban600

Crédit du Maroc certifie son dispositif de lutte contre la corruption

Crédit du Maroc certifie son dispositif de lutte contre la corruption

Crédit du Maroc obtient la certification de son dispositif de lutte contre la corruption, dans le cadre de la démarche Groupe engagée par le Crédit Agricole (France) dont il est la filiale et qui a été la première banque française à obtenir cette certification.

Pour Crédit du Maroc, cette certification – BS 10500 : 2011 – a été délivrée par SGS (Spécialiste de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification). Cette certification témoigne de la détermination de Crédit du Maroc et de la qualité de son programme de prévention de la corruption, et ce, pour la période allant du 18 juillet 2016 au 18 juillet 2019.

Cette certification atteste que les risques de corruption ont été correctement identifiés et analysés et que le programme de surveillance et de contrôle appliqué par la banque est conçu de façon à limiter ces différents risques, en déclinant les meilleures pratiques internationales.

L’obtention de cette certification vient conforter les efforts fournis par Crédit du Maroc, dans le cadre de son projet d’entreprise CAP 2020, notamment dans l’axe d’amélioration du profil de risque et du dispositif de conformité pour une rentabilité durable. Crédit du Maroc fait de la conformité et l’éthique deux fondamentaux de son développement. L’obtention de cette certification, portant sur l’ensemble de ses métiers, est une preuve concrète des engagements de la banque vis-à-vis de ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires, et conforte son appartenance au Groupe Crédit Agricole et à ses valeurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire