ban600

De nouveaux talents à découvrir et des humoristes confirmés au « Marrakech du Rire  »

De nouveaux talents à découvrir et des humoristes confirmés au « Marrakech du Rire  »

La 7ème édition du festival international d’humour « Marrakech du rire », prévue du 28 juin au 2 juillet, est rehaussée par la participation d’une belle palette d’humoristes et un programme riche et diversifié, selon les organisateurs de la manifestation. De nouveaux talents et des humoristes confirmés comme la Troupe du Jamel Comedy, Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Karim Duval, Rachid Badouri, Eko et ses amis ainsi que Samia Orosemane se partageront la scène lors de cette 7ème édition qui se tient sous le signe, « Préparez-vous à rire…très fort », a indiqué la responsable du programme du festival lors d’une conférence de presse, mardi à Casablanca.

Le Gala « Eko et ses amis » offrira le spectacle d’ouverture au Palais Badii, en plus d’Ahmed Sylla au Théatre Royal et Jamel Comedy Club au Chapiteau Prestigia.

Le temps fort du festival sera un grand spectacle de gala, le samedi 30 juin au Palais Badii, où « Jamel et ses amis » accueillent dans ce même palais depuis sept ans plusieurs humoristes français et francophones.

Le festival mettra également en avant de jeunes humoristes comme Ahmed Sylla, révélation de l’édition 2016, le 28 juin sur la scène du Théâtre Royal. Le comique maroco-québécois Rachid Badouri s’y produira le 29 juin à 21h15.

La nouveauté de cette édition est l’arrivée d’une nouvelle scène, l’Espace Prestigia, en proposant sur 4 soirs la troupe du Jamel Comedy Club qui fête ses 10 ans.

L’Institut français de Marrakech accueillera de son côté l’humoriste franco-tunisienne Samia le 29 juin, la pièce « La grande évasion » avec Booder, Paul Séré et Wahid Bouzidi le vendredi 30 juin, et Karim Duval le 1er juillet.

La récente réintégration du Maroc dans l’Union africaine a visiblement inspiré les organisateurs du festival MDR. « Cette année, la scène du Palais Badii accueillera le Gala Afrika qui, nous l’espérons, sera un grand rassemblement festif et plein d’énergie », annoncent les organisateurs.

Le festival a été fondé en 2011 par Jamel Debbouze. Depuis sa création, le Gala « Jamel et ses amis » est diffusé sur la chaîne française M6.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire