ban600

Début au Caire d’une réunion d’urgence du Conseil des ministres arabes des affaires étrangères pour examiner la situation à Al Qods occupée

Début au Caire d’une réunion d’urgence du Conseil des ministres arabes des affaires étrangères pour examiner la situation à Al Qods occupée

Une réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des affaires étrangères a ouvert, mercredi au Caire, ses travaux consacrés à l’examen des dernières agressions israéliennes contre la ville occupée d’Al Qods et la mosquée sainte d’Al-Aqsa.

Le Maroc est représenté à cette réunion par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita qui a eu des entretiens avec le Secrétariat général de La ligue arabe Ahmed Aboul Gheit.

Cette réunion a été précédée mercredi par une rencontre de consultation entre les délégués permanents sous la présidence de M. Aboul Gheit.

La tenue de cette réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des affaires étrangères a été décidée à la lumière des intenses contacts entrepris sur la base de la demande du Royaume de Jordanie, soutenue par plusieurs Etats membres.

Les contacts ont porté également sur la coordination avec l’Organisation de la Coopération Islamique et il a été décidé de tenir une réunion ministérielle sur le même sujet.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire