ban600
Voeux

Décès du fondateur de la maison de couture Givenchy

Décès du fondateur de la maison de couture Givenchy

Le fondateur de la maison de couture Givenchy, Hubert de Givenchy est décédé samedi à l'âge de 91 ans, rapportent lundi les médias français.

Dans un communiqué, la maison Givenchy, propriétaire du groupe LVMH, a rendu hommage à son fondateur, Hubert de Givenchy, "personnalité incontournable du monde de la haute couture française, symbole de l'élégance parisienne pendant plus d'un demi-siècle". Né en 1927, Hubert de Givenchy avait créé sa maison de couture en 1952. Il était le premier créateur à lancer une ligne de prêt-à-porter de luxe.

Hubert de Givenchy a marqué pendant quarante ans le monde de la mode par l'élégance de ses créations, comme la célèbre robe noire portée par l'actrice Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's.

>>Lire aussi : Attaques du groupe Etat islamique au nord de l’Irak: au moins 25 morts

"Parmi les créateurs qui ont définitivement installé Paris, à partir des années 1950, au sommet de la mode mondiale, Hubert de Givenchy a donné à sa maison de couture une place à part. Tant dans les robes longues de prestige que dans les tenues de jour, Hubert de Givenchy a su réunir deux qualités rares : être novateur et intemporel", a réagi Bernard Arnault, PDG du LVMH.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire