ban600

Une délégation italienne découvre à Laâyoune ”une réalité qui contraste avec les mensonges du Polisario”

Une délégation italienne découvre à Laâyoune ”une réalité qui contraste avec les mensonges du Polisario”

Une délégation de l’Union interparlementaire Italie-Maroc s’est dite, jeudi à Laâyoune, impressionnée par l’essor que connaissent les provinces du sud, soulignant que “cette réalité contraste avec les allégations mensongères véhiculées par le Polisario”.

“Cette visite à Laâyoune nous a permis de constater de visu le climat de quiétude et de liberté et les chantiers de développement socio-économique dans les provinces du Sud’’, a affirmé dans une déclaration à la presse, la présidente de l’Union interparlementaires Italie-Maroc, Eleonora Cimbro, au terme d’une rencontre avec des élus locaux à Laâyoune.

Mme Eleonora Cimbro a fait constater, dans ce sens, que la région dispose d’infrastructures et de projets très importants’’, mettant en avant les investissements colossaux engagés dans la région et les chantiers importants ouverts dans divers domaines.

Lors de cette visite à Laâyoune, les membres de la délégation italienne ont eu des entretiens avec des membres des conseils municipal et régional de Laâyoune lors desquels ils ont été informés des progrès socio-économiques réalisés dans la région.

Au cours de cette rencontre, tenue au siège du conseil municipal de Laâyoune, la délégation italienne a suivi un exposé sur le programme de développement de la ville de Laâyoune, ainsi que sur les importants chantiers ouverts dans les secteurs économique, social et culturel, et les équipements et infrastructures dont dispose la région dans différents domaines.

La rencontre a été également l’occasion pour les membres de la délégation italienne de s’informer du climat de démocratie, de stabilité et de développement qui prévaut dans la région à la faveur des efforts énormes consentis par tous les intervenants pour l’essor de cette partie du Royaume.

A cette occasion, M. Abid Mrizigue, du conseil municipal de Laâyoune, a donné des explications sur les attributions et missions de cette instance élue et sa contribution, aux côtés des autres conseils élus, à la consolidation du processus de développement local.

De leur côté, Mme Abou Al Fadli, du conseil de la région, et Mme Kamaltou Kamal, du conseil municipal, ont fourni des explications sur le rôle de la femme sahraouie au sein de la société et sa contribution à la réalisation du progrès dans la région.

Dans le volet politique, les élus locaux de Laâyoune ont insisté sur la pertinence de l’initiative d’autonomie en tant que solution idoine pour la résolution du différend artificiel autour de la marocanité du Sahara.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire