ban600

Delhi: Un brumisateur géant pour lutter contre la pollution

Delhi: Un brumisateur géant pour lutter contre la pollution

Un brumisateur géant a été testé mercredi par les autorités de la capitale indienne dans le cadre de leurs efforts visant à lutter contre les niveaux hauts de pollution à Delhi. Le gouvernement local qui est critiqué pour son insouciance vis-à-vis de la pollution a mené un essai en déployant mercredi matin un « canon antismog » purifiant dans la banlieue est d’Anand Vihar.

« Si cela s’avère réussi, alors nous les déploierons dans les rues de Delhi dès que possible », a déclaré à la presse Imran Hussain, ministre de l’Environnement de Delhi.

« Ce n’est clairement pas une solution. Vous pouvez l’utiliser occasionnellement à des endroits sensibles mais la solution à la pollution est de la contrôler à la source plutôt que de répandre de l’eau dessus », a estimé Sunil Dahiya de Greenpeace, un des spécialiste mécontents de cette initiative, soulignant que le gouvernement local cherche à détourner l’attention de son incapacité à combattre les sources de la pollution, principalement la production industrielle, les émissions de véhicules et la poussière des chantiers de construction .

La pollution en Inde est compliquée par la fragmentation des compétences entre les différentes régions et l’État central. Avec des concentrations de particules en suspension souvent supérieures à celles de Pékin, la mégapole aux 20 millions d’habitants fait partie des villes les plus polluées au monde, ce qui menace la santé publique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire