ban600

Démantèlement à Paris d’une filière d’immigration clandestine s’activant hors de France

Démantèlement à Paris d’une filière d’immigration clandestine s’activant hors de France

La police française a démantelé à Paris une filière d’immigration composée notamment de ressortissants soudanais s’activant en direction de l’Angleterre, de l’Allemagne ou des pays nordiques.

Sept soudanais et un tunisien ont été interpellés et écroués à la suite de ce démantèlement opéré début octobre après une enquête de neuf mois, a-t-on indiqué mardi de source policière. Le réseau aurait effectué au moins « 645 passages » vers l’une ou l’autre destination choisie par les candidats à l’immigration moyennant une somme d’argent pouvant atteindre 5000 euros.

Différents modes d’acheminement étaient proposés allant du taxi clandestin à la possibilité d’embarquement dans un camion via la Belgique pour l’Angleterre ou ailleurs. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé des bagages en attente ainsi qu’un livre de compte tenu par le réseau qui comptait une filière française et une filière franco-belge. Les chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, aide au séjour irrégulier en bande organisée et blanchiment ont été retenus à l’encontre des membres du réseau.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire