ban600

Deux jeunes filles soupçonnées de préparer un attentat arrêtées dans le sud-est de la France

Deux jeunes filles soupçonnées de préparer un attentat arrêtées dans le sud-est de la France

Deux adolescentes, âgées de 15 et 17 ans qui projetaient de préparer un attentat, ont été arrêtées, samedi 1er avril, dans les environs de Nice (Alpes-Maritimes,dans le sud-est de la France), selon une source judiciaire citée par Franceinfo, confirmant une information de France 3 Alpes-Côte-d’Azur.

Les deux jeunes femmes ont été arrêtées à Nice et à Levens par les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), puis placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste de Paris pour « association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste et criminelle ».

« A ce stade, on ignore le degré de préparation de ce projet » a déclaré une source judiciaire, précisant que des éléments découverts lors de perquisition peuvent « laisser supposer » qu’un attentat était en préparation. Fin février, trois autres mineures de 14 à 17 ans avaient été interpellées car les policiers les soupçonnaient de participer à une chaîne de discussion sur la messagerie cryptée Telegram, liée à celle du djihadiste français Rachid Kassim, abattu par un drone en février 2017.

Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve a indiqué le 21 mars dernier que cinq attentats avaient été déjoués depuis le début de l’année 2017.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire