ban600

Le discours royal souligne la pertinence du plan d’autonomie des provinces du sud sous souveraineté marocaine

Le discours royal souligne la pertinence du plan d’autonomie des provinces du sud sous souveraineté marocaine

 Le discours de SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 42è anniversaire de la Marche verte a souligné la pertinence du plan d’autonomie des provinces du Sud sous la souveraineté du Maroc, a affirmé le chercheur universitaire, Moha Ennaji.

Le discours royal a également réitéré l’engagement du Maroc à développer davantage les provinces du sud dans le cadre de la régionalisation avancée, a indiqué M. Ennaji dans une déclaration à la MAP, ajoutant que le Souverain a insisté sur la réalisation du modèle de développement de ces provinces, parallèlement à la mise en œuvre de la régionalisation avancée en vue de permettre aux habitants de la région d’assurer une ‘’gestion participative et démocratique de leurs affaires et de contribuer au développement local’’.

Le président du Centre Sud-Nord pour le dialogue interculturel à Fès a relevé que le discours royal a fait part des projets socio-économiques et culturels lancés à même d’ériger les provinces du sud du royaume en pôle économique, en tant que passerelle entre le Maroc et le continent africain.

Le Souverain a également mis l’accent sur la diversité culturelle du Maroc, comme richesse de tous les Marocains, a-t-il poursuivi, notant que SM le Roi a insisté sur la sauvegarde du patrimoine culturel et civilisationnel national et l’ouverture sur les autres cultures et civilisations du monde.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire