ban600
Voeux

Disparition des trois Italiens au Mexique: trois policiers recherchés

Disparition des trois Italiens au Mexique: trois policiers recherchés

Trois policiers sont recherchés pour leur implication présumée dans la disparition des trois ressortissants italiens dans l'état de Jalisco, dans le centre-ouest du Mexique, a indiqué lundi le Parquet régional.

Quatre autres policiers, dont une femme, ont déjà été arrêtés pour leur implication dans cette affaire de disparition qui remontre au 31 janvier dernier. Les mis en cause ont "avoué avoir livré (les Italiens) à des membres du crime organisé de Tecalitlan", une ville de 16.500 habitants située à environ 600 kilomètres à l'ouest de Mexico, avait déclaré le procureur de cet Etat, Raul Sánchez. Les quatre policiers, qui n'avaient pas signalé l'arrestation des Italiens sont accusés de "disparition forcée de personnes".

>>Lire aussi : Cinéma : Le réalisateur Gaël Morel et l’actrice Sandrine Bonnaire au Maroc pour présenter le film Prendre le large

"Il y a d'autres policiers impliqués" ainsi que "d'autres citoyens", a déclaré lundi le secrétaire du gouvernement de Jalisco, Roberto López, lors d'une conférence de presse. Les trois Italiens, âgés de 25, 29 et 60 ans et tous issus d'une même famille, avaient donné pour la dernière fois de leurs nouvelles au moment de leur arrestation par la police dans une station-service de Tecalitlan.

Selon les autorités, ils se trouvaient au Mexique pour vendre des générateurs électriques et de l'outillage. Le fils de l'un de ces trois Napolitains avait déclaré à la presse qu'ils avaient été vendus à des groupes criminels "pour 43 euros". Quelque 2.917 personnes sont portées disparues dans l'état de Jalisco en 2017, alors que le registre national des personnes disparues au Mexique pour la même année fait état de 33.153 disparus, dont 197 étrangers.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire