ban600

Par sa diversité et ses cultures plurielles, le Maroc symbolise les valeurs de l’UNESCO

Par sa diversité et ses cultures plurielles, le Maroc symbolise les valeurs de l’UNESCO

 Par sa diversité et ses cultures plurielles, le Maroc symbolise les valeurs de l’organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), a affirmé vendredi Audrey Azoulay, Directrice générale élue de l’Organisation.

« Le Maroc est un pays de diversité et de cultures plurielles jusque dans sa Constitution et je crois personnellement que se sont ces valeurs-là qui m’ont porté« , a souligné Mme Azoulay dans une déclaration à la presse marocaine en marge de la cérémonie d’hommage à la Directrice générale sortante de l’UNESCO, Irina Bokova et à laquelle a pris part SAR la Princesse Lalla Meryem. A cet égard, Mme Azoulay s’est déclarée très sensible de la présence de Son Altesse Royale à cette cérémonie.

Elle a en outre relevé que l’UNESCO est « l’incarnation de la diversité, de la transmission de l’éducation, des valeurs humanistes, faisant observer que c’est la seule organisation internationale qui a reçu ce mandat fondamental avec les défis qui sont les nôtres aujourd’hui« . Audrey Azoulay s’est dite fière de diriger l’UNESCO, rendant hommage à Mme Bokova.

Elle a rappelé que la directrice générale sortante a dirigé cette maison avec beaucoup de détermination et d’engagement, mettant en avant en particulier son action en faveur de la restauration du patrimoine au Mali, « un exemple de ce qu’il faut faire avec l’UNESCO pour un retour à la dignité après la guerre».

Mme Audrey Azoulay, dont l’entrée en fonction aura lieu le 15 novembre, a été confirmée vendredi au poste de directrice générale de l’UNESCO par la Conférence générale de l’organisation, qui tient sa 39ème session du 10 octobre au 14 novembre.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire