ban600

Education : 2017 connaîtra la plus grande opération d’embauche et de recrutement par contrat

Education : 2017 connaîtra la plus grande opération d’embauche et de recrutement par contrat

L’année 2017 connaîtra la plus grande opération d’embauche et de recrutement par contrat dans le secteur de l’éducation, a annoncé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

“Le gouvernement mobilisera les moyens et ressources financières et humaines nécessaires pour la réforme du secteur de l’éducation, sachant que cette année connaîtra la plus grande opération d’embauche et de recrutement par contrat”, a indiqué M. El Khalfi qui s’exprimait lors d’un point de presse au terme du Conseil de gouvernement.

il a assuré que toutes les mesures seront prises pour favoriser les infrastructures nécessaires devant traiter certains dysfonctionnements du système éducatif, comme les phénomènes de la surpopulation et l’abandon scolaire.

De plus, M. El Khalfi a fait savoir que le conseil a souligné le développement du système du Baccalauréat et la consolidation de sa crédibilité constituent un chantier ouvert mené par le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

En dépit d’être un chantier ambitieux et difficile, la réforme du secteur de l’éducation n’est pas impossible, a ajouté le ministre qui a fait état de la volonté de l’ensemble des acteurs à faire aboutir ce chantier conformément à la Vision stratégique de la réforme 2030.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire