ban600

Elections partielles à Nador: L’USFP remporte le siège à pourvoir à la Chambre des représentants

Elections partielles à Nador: L’USFP remporte le siège à pourvoir à la Chambre des représentants

 L'Union socialiste des forces populaires (USFP), a remporté le siège à pourvoir à la Chambre des représentants à l'issue des élections partielles qui ont eu lieu jeudi dans la circonscription électorale locale de Nador.

Selon les résultats annoncés par la commission de recensement relevant de la province de Nador, le candidat du Parti de la rose, Mohamed Aberkane, a obtenu 13.162 voix devant le candidat du parti de l'Istiqlal (PI), Mohamed Taïbi, qui a remporté 10.574 voix, alors que le candidat du Mouvement Populaire (MP), Saïd Rahmouni s'est adjugé 10.521 voix.

Au total, six listes représentant le PI, le MP, l'USFP, le Parti de l'unité et de la démocratie (PUD), le Parti de l'environnement et du développement durable (PEDD) et le Parti de la société démocratique (PSD) étaient en lice pour briguer le siège à pourvoir à la Chambre des représentants lors de ce scrutin qui a connu un taux de participation de 14,44%.

Ces élections partielles ont eu lieu suite à la décision de la Cour constitutionnelle d'annuler l’élection d'un membre de la Chambre des représentants pour la circonscription électorale locale de Nador au titre des législatives du 7 octobre 2016.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire