ban600

Eliminatoires CAN-2018 Dames / Côte d’Ivoire-Maroc (0-0) : La qualification « s’est jouée sur des détails »

Eliminatoires CAN-2018 Dames / Côte d’Ivoire-Maroc (0-0) : La qualification « s’est jouée sur des détails »

Le match ayant mis aux prises, mardi, l’équipe nationale féminine de football et son homologue ivoirienne, soldé par un match nul (0-0), a été « très disputé » et la qualification « s’est jouée sur des détails », a indiqué le sélectionneur national Abid Oubenaissa, à l’issue de cette rencontre comptant pour la phase retour du 1er tour des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Dames (CAN 2018).

S’exprimant en conférence d’après-match, le coach national s’est dit très « déçu » suite à cette élimination, « alors qu’on n’a perdu aucun des deux matches (aller et retour) », ajoutant que « malheureusement », l’avantage du but marqué à l’extérieur a fait pencher la balance du côté de la Côte d’Ivoire. Pour M. Oubenaissa, les scores des deux matches, en l’occurrence 0-0 et 1-1, laissent entendre que « la qualification s’est jouée sur des détails ».

>>Lire aussi : Football : Le Maroc dispose de tous les atouts requis pour abriter le Mondial 2026

« Nous avions en face de nous un adversaire très coriace qui a beaucoup de métier et qui compte en ses rangs plusieurs joueuses matures et expérimentées », a poursuivi le technicien, tout en félicitant ses joueuses qui ont, durant les deux matches, « montré beaucoup de sérieux ». Sur le déroulé du match, il a relevé que l’équipe nationale s’est créée pas mal d’occasions sans pour autant parvenir à faire trembler les filets adverses. « Il fallait marquer pour décrocher la qualification », a-t-il dit, ajoutant que les deux équipes avaient des problèmes de finition devant la lucarne.

Sur le plan physique, a-t-il souligné, les Marocaines ont donné du fil à retordre à leurs homologues ivoiriennes qui ont, toutefois, gagné le plus de duels. Les Ivoiriennes doivent leur qualification au 2ème tour des éliminatoires au nul (1-1) qu’elles ont arraché lors du match aller, disputé à Rabat. La 11ème édition de la CAN (2018) des dames se déroulera, du 17 novembre au 1er décembre prochains, au Ghana.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire