ban600
Voeux

Des émissaires sud-coréens à Pyongyang pour apaiser les tensions

Des émissaires sud-coréens à Pyongyang pour apaiser les tensions

Une délégation sud-coréenne est arrivée lundi à Pyongyang où elle doit rencontrer le dirigeant Kim Jong-un lors d'un dîner, a annoncé Séoul. Il s'agit de la première rencontre entre des responsables sud-coréens et le jeune dirigeant nord-coréen depuis son arrivée au pouvoir en remplacement de son père Kim Jong-il comme commandant suprême de l'armée populaire en décembre 2011.

Composée de dix membres, la délégation sud-coréenne est conduite par le directeur de l'Office de la sécurité nationale, Chung Eui-yong. Les jeux Olympiques d'hiver, qui se sont achevés le 25 février, ont été le théâtre d'un rapprochement inespéré entre le Nord et le Sud après deux années de fortes tensions liées aux programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord.

>>Lire aussi: La Corée du Nord menace de contrer les États-Unis en cas de manœuvres militaires au Sud

Les JO de Pyeongchang ont été marqués entre autres par un défilé des deux Corées sous la bannière de l'unification. Mais le point d'orgue de l'offensive de charme nord-coréenne fut la venue au Sud de Kim Yo Jong, soeur cadette du dirigeant Kim Jong Un, marquant la première visite d'un membre de la dynastie régnante de Pyongyang depuis la fin de la guerre de Corée en 1953.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire