ban600

Enquête sur l’attaque chimique en Syrie: le Conseil de sécurité vote mercredi

Enquête sur l’attaque chimique en Syrie: le Conseil de sécurité vote mercredi

Le Conseil de sécurité des Nations unies doit voter mercredi sur un projet de résolution demandant la coopération du régime syrien dans une enquête sur l’attaque chimique qu’il est accusé d’avoir effectuée sur une localité rebelle le 4 avril, ont fait savoir mardi soir des diplomates américains.

Le Royaume-Uni, la France et les Etats-Unis ont soumis plus tôt mardi au Conseil un nouveau projet de résolution demandant une enquête sur cette attaque, en dépit de l’échec de négociations la semaine dernière.

Ce projet de résolution exige “une coopération complète dans l’enquête” sur l’attaque qui s’est produite dans la localité de Khan Cheikhoun (nord-ouest), en zone rebelle, avait indiqué en milieu de journée l’ambassadeur britannique Matthew Rycroft sur Twitter.

Le Conseil de sécurité s’était penché la semaine dernière sur trois projets de résolution sans jamais passer au vote, en réaction à l’attaque chimique imputée au régime du président syrien Bachar al-Assad. Cette attaque a fait au moins 87 morts, dont 31 enfants.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire