ban600
Voeux

Des entreprises andalouses des technologies de la santé en mission commerciale au Maroc

Des entreprises andalouses des technologies de la santé en mission commerciale au Maroc

 Un total de dix entreprises andalouses spécialisées dans les technologies de la santé ont pris part récemment à une mission commerciale au Maroc qui avait pour objectif d’identifier les possibles opportunités d’affaires dans le Royaume.

Selon un communiqué de l’Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda) publié lundi, ce voyage, qui avait pour but aussi de s’informer de près du fonctionnement du secteur médico-sanitaire marocain, a conduit la délégation espagnole aux villes de Casablanca, Rabat et Marrakech.
Lors de cette mission commerciale, initiée par Extenda et le département de l’Economie du gouvernement de l’Andalousie (sud de l'Espagne), les représentants des entreprises andalouses ont eu l’occasion d’établir des contacts avec des acteurs marocains actifs dans ce domaine, souligne la même source.

>>Lire aussi : L’Université Al Akhawayn abrite une conférence de l’Alliance mondiale des arts libéraux

La délégation andalouse a pris part, dans le même cadre, à la 5è édition du Forum africain de la santé (AfriSanté-2018), organisé les 21 et 22 février à Marrakech sous le le thème "Performance des systèmes de santé en Afrique". Ce forum annuel du secteur de la santé en Afrique du nord, de l'ouest et centrale, organisé par "i-conférences" sous l’égide du ministère de la santé, s’est imposé comme le rendez-vous le plus important des stratégies et politiques de santé en Afrique francophone favorisant le partenariat sud-sud.

Selon Extenda, le marché espagnol des technologies de la santé a réalisé un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros en 2016. L’industrie espagnole, avec une forte projection internationale, est spécialisée notamment dans la fabrication de dispositifs médicaux et chirurgicaux, ainsi que d’équipements hospitaliers utilisés dans le domaine de la santé. Plus de 1.200 entreprises espagnoles sont actives dans ce domaine, rassemblées au sein de la Fédération espagnole des entreprises de technologies de la santé (Fenin).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire