ban600

Entretiens à Tunis entre M. Bourita et son homologue tunisien pour renforcer la coopération bilatérale

Entretiens à Tunis entre M. Bourita et son homologue tunisien pour renforcer la coopération bilatérale

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Nasser Bourita s'est entretenu, mardi à Tunis, avec son homologue tunisien, Khémaies Jhinaoui, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

L’entretien de M. Bourita, en visite de travail à Tunis, avec M. Jhinaoui a été l’occasion pour passer en revue les moyens de renforcer les relations de fraternité et de coopération privilégiées entre les deux pays frères, ainsi que les résultats de la 19e session de la Haute commission mixte tenue le 19 juin 2017 à Rabat, sous la présidence des chefs de gouvernement des deux pays.

>>Lire aussi : Bourita à la réunion de l’Elysée sur la Libye : « Le Maroc n’a pas d’agenda caché, sinon celui de la stabilité, de l’unité et de la souveraineté »

Cet échange de points de vue et ces concertations entre les deux hommes, qui se sont déroulés en présence des ambassadeurs du Maroc à Tunis, Mme Latifa Akharbach et en Libye, Mohamed Belaiche, ainsi que du Secrétaire d’Etat tunisien auprès du ministre des Affaires étrangères, Sabri Bach Tobji, ont porté aussi sur d’autres questions régionales et internationales d'intérêt commun, ainsi que sur les moyens d'activer les institutions de l'Union du Maghreb Arabe (UMA) et ses mécanismes.

Les relations tuniso-marocaines connaissent une importante dynamique, marquée par les multiples échanges de visites de hauts responsables des deux pays.

Des conventions et des protocoles de coopération dans les différents domaines ont été signés, notamment dans les domaines du transport maritime, de la formation professionnelle, de l'emploi et de l'exportation.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire