ban600

Entretiens sur les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et la députation de Séville

Entretiens sur les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et la députation de Séville

Les moyens de consolider la coopération entre le Maroc et la députation de Séville (sud de l’Espagne) dans les différents domaines ont été au centre d’une réunion tenue mardi entre le consul général du Maroc à Séville, Farid Aoulouhaj, et le président de cette institution andalouse, Fernando Rodríguez Villalobos.

Les deux responsables ont affirmé à cette occasion leur volonté de contribuer activement au renforcement des relations de coopération entre la députation de Séville et le Maroc, notamment dans le domaine économique.

« Le Maroc, un pays proche géographiquement et jouissant d’une position stratégique, suscite l’intérêt de plus en plus d’entreprises sévillanes », a dit M. Villalobos lors de cette réunion, selon un communiqué de la députation de Séville.

Le Maroc, avec les Etats-Unis et le Royaume Uni, est l’un des trois pays ayant suscité le plus l’intérêt des opérateurs économiques de la province de Séville qui ont fait appel aux services de l’Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda) en 2017, a-t-il insisté.

M. Villalobos a rappelé que le Royaume figure aussi parmi les dix premiers pays récepteurs des exportations andalouses, dont la valeur s’est élevée à 1,01 milliard d’euros en 2017, en hausse de 23,6 pc par rapport à l’année précédente.

Pour sa part, M. Aoulouhaj a souligné l’importance de ce genre de rencontres avec les acteurs politiques andalous et représentants d’autres institutions locales pour le renforcement des relations du Royaume avec la région autonome de l’Andalousie.

La rencontre à permis au diplomate marocain d’aborder notamment les efforts déployés et les réalisations accomplies par le Maroc dans les différents domaines, notamment économique et social.

Il a été question en outre des propositions du consulat général du Maroc à Séville en vue de renforcer davantage les relations avec cette députation en matière aussi culturelle et des questions touchant la communauté marocaine établie en Andalousie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire