ban600

Errachidia: Lancement de plusieurs projets de développement à l’occasion de la fête de l’Indépendance

Errachidia: Lancement de plusieurs projets de développement à l’occasion de la fête de l’Indépendance

 Les infrastructures de la province d’Errachidia se sont renforcées, samedi, avec le lancement de plusieurs projets dans les domaines socio-économique et religieux à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance.

Ainsi, dans la commune d’El-Kheng, le Wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation du projet d’électrification du quartier « Ait Khlifa » avec un budget d’environ 20,54 millions de dhs.

Ce projet financé dans le cadre du Fonds de développement rural (FDR) devra bénéficier une fois achevé à 1.239 ménages.

Auparavant, lors d’une cérémonie organisée au siège de la Wilaya de Drâa-Tafilalet, il a été procédé à la remise d’un fonds d’environ 167.000 dhs, à titre de soutien de la délégation provinciale de l’Entraide nationale d’Errachidia, à un groupe de jeunes entrepreneurs autonomes de la province dans l’objectif d’aider les bénéficiaires à créer des projets d’activités génératrices de revenus.

L’octroi de cette aide au profit de trois jeunes en situation de handicap s’inscrit dans le cadre des fonds d’appui à la cohésion sociale. Une aide financière de 200.000 dhs a été aussi remise, à cette occasion, par la délégation régionale des Affaires islamiques de Drâa-Tafilalet à l’association « Akhanous » chargée de la reconstruction d’une mosquée portant le même nom dans la ville de Rissani.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire