ban600

Espagne : 164 migrants secourus dans le détroit de Gibraltar

Espagne : 164 migrants secourus dans le détroit de Gibraltar

Les services de sauvetage maritime espagnols ont indiqué avoir secouru cette fin de semaine 164 migrants qui tentaient de gagner l’Espagne à bord d’embarcations de fortune interceptées dans les eaux du Détroit de Gibraltar.

Une embarcation transportant 31 migrants, dont trois femmes et un enfant, a été localisée samedi par l’avion des secours maritimes «Sasemar 101», et le bateau de sauvetage «Salvamar Arcturus» a procédé au transfert de ces personnes au port de Tarifa (sud). Le même avion a localisé une autre embarcation en bois transportant 47 migrants, qui ont été secourus par le bateau «Salvamar Atria» et transférés également au port de Tarifa.

Un autre bateau de sauvetage a transporté vers le même port 50 personnes, dont huit femmes et deux enfants, qui se trouvaient à bord d’une embarcation en bois localisée dans les eaux du Détroit de Gibraltar également. Auparavant, 36 migrants avaient été secourus et transférés au port de Tarifa, après l’interception d’un total de quatre embarcations

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire