ban600
Voeux

Espagne : découverte de radars utilisés par des narcotrafiquants pour détecter la présence policière sur les côtes

Espagne : découverte de radars utilisés par des narcotrafiquants pour détecter la présence policière sur les côtes

La police nationale espagnole a annoncé dimanche la découverte à Cadix (Sud) d’un système de radars qui étaient utilisés par un groupe de narcotrafiquants pour détecter la présence policière sur les côtes de cette province.

Cette infrastructure, qui était installée dans des appartements de la localité de La Línea de la Concepción, se constituait notamment de deux antennes qui permettaient de connaître la position des patrouilles de police ou des hélicoptères de surveillance des forces de sécurité, précise la même source dans un communiqué. Ce système de radars permettait aussi au groupe de narcotrafiquants d’informer en « temps réel » les embarcations transportant du haschich pour pouvoir le débarquer dans les côtes de cette province.

Le réseau criminel possédait, en outre, des téléphones satellitaires et des équipements de transmission utilisés pour garantir des communications sûres pour l’introduction de quantités de drogue en Espagne. Cette opération menée par la police espagnole s’est soldée aussi par l’arrestation à La Línea de la Concepción de 10 personnes, ainsi que par la saisie de quatre armes à feu, de trois embarcations, de plusieurs véhicules et de plus de 50.000 euros en liquide.

L’enquête ayant permis cette opération a été entamée en 2016 et a déjà permis la saisie de 70 tonnes de haschich, 230 véhicules et 18 armes à feu, toujours selon le communiqué de la police.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire