ban600

Essaouira : Hausse de 9% des nuitées déclarées durant les 10 premiers mois de 2017

Essaouira : Hausse de 9% des nuitées déclarées durant les 10 premiers mois de 2017

 Le nombre des nuitées déclarées dans les hôtels classés de la ville d’Essaouira a enregistré une hausse 9% pc, durant les dix premiers mois de l’année en cours et ce, comparativement à la même période de l’année écoulée.

Selon les données fournies par la direction provinciale du tourisme de la Cité des Alizés, cette hausse de 9% des nuitées correspond à une augmentation de 11 % du nombre des arrivées enregistrées durant la même période.

Par catégorie d’établissements touristiques, il y a lieu de noter que les hôtels de 2 étoiles se sont accaparés la part du lion avec 33 % des nuitées enregistrées, suivi des maisons d’hôtes avec 17% des nuitées, au moment où, les hôtels 5 étoiles ont assuré 13% des nuitées enregistrées, précise-t-on de même source.

Et de poursuivre que « la catégorie d’hôtels 5 étoiles et des maisons d’hôtes cumulent 65% du nombre total des nuitées enregistrées à Essaouira durant les dix premiers mois de 2017 ».

L’accroissement des nuitées enregistrées au cours des dix premiers mois de l’année en cours est attribuable aux bonnes performances enregistrées par les non-résidents notamment, la France (+11%), le Royaume Uni (+3%), l’Allemagne (+11%), la Suisse (+22%) la Hollande (+40%), l’Italie (+24%), l’Espagne (+11%), et les Etats-Unis (+32%), ajoute-t-on de même source.

Et de conclure que pour le seul mois de novembre dernier, la Cité des Alizés a enregistré une hausse de 29% de ses nuitées et 34% de ses arrivées et ce, par rapport au mois de novembre de l’année précédente.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire