ban600

Essaouira : Inauguration de trois projets d’alimentation en eau potable dans la commune d’Ounagha

Essaouira : Inauguration de trois projets d’alimentation en eau potable dans la commune d’Ounagha

Trois projets d’alimentation en eau potable de plusieurs foyers au niveau des villages « Aït Sraidi », « Id Lwad », et  » Lakouach », relevant de la commune d’Ounagha (province d’Essaouira), ont été inaugurés samedi, à l’occasion de la célébration du 62è anniversaire de la Fête de l’Indépendance.

Inaugurés par le gouverneur de la province, Jamal Makhtatar accompagné des représentants des services extérieurs, et des élus locaux, ces projets, d’un coût global de 973.350 DH, sont initiés et portés par le groupe Rotary de Toulouse, en partenariat avec le Rotary Club Agadir, grâce au soutien financier de la Fondation Rotary du District 1700.

D’un coût global de 299.970 DH, le projet d’alimentation en eau potable du village Aït Sraidi, comprend la construction d’un château d’eau, la pose des conduites, la construction des regards, et l’installation d’une pompe d’eau avec toutes ses sujétions.

S’agissant du projet d’Id Lwad, il est d’un coût global de 304.290 DH et devra profiter à quelque 45 foyers. Il consiste également en la construction d’un château d’eau, la pose des conduites, la construction des regards, et l’installation d’une pompe d’eau avec toutes ses sujétions.

Concernant le projet d’adduction en eau potable du village Lakouach, il a été réalisé en trois mois, grâce à une enveloppe budgétaire de l’ordre de 369.090 DH, et devra servir quelque 42 foyers.

L’ensemble de ces projets se fixent pour objectifs principaux, la généralisation de l’alimentation en eau potable de toutes les maisons des villages concernés, et la fixation des habitants tout en leur offrant les conditions d’une vie digne.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire