ban600

Les exportateurs allemands craignent une taxe punitive aux USA

Les exportateurs allemands craignent une taxe punitive aux USA

La fédération allemande des Chambres de commerce et d’industrie (DIHK) a relevé mardi sa prévision de croissance des exportations du pays cette année mais elle a averti que la réforme fiscale en cours d’adoption aux Etats-Unis pourrait avoir un impact négatif pour les exportateurs allemands.

Elle table désormais sur une hausse de 4,5% des exportations allemandes en 2017, contre une précédente estimation de +4,0%.

La DIHK juge que la réforme fiscale aux Etats-Unis prévoit un prélèvement qui reviendrait à imposer une taxe sur les produits intermédiaires importés aux Etats-Unis, ce qu’elle juge inquiétant pour les entreprises allemandes.

Afin d’élargir l’assiette de l’impôt en parallèle à la baisse du taux d’imposition des entreprises, Washington imposerait une taxe dite « excise tax » s’appliquant aux paiements entre différentes entités d’un même groupe basé aux Etats-Unis.

La France a demandé de son côté lundi que le conseil des ministres européens des Finances de ce mardi se saisisse du projet de réforme fiscale adopté en fin de semaine par le Sénat américain, estimant qu’il pénaliserait les sociétés européennes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire