ban600

La Fédération espagnole des journalistes et écrivains du tourisme tient son congrès à Fès

La Fédération espagnole des journalistes et écrivains du tourisme tient son congrès à Fès

Le congrès de la Fédération espagnole des journalistes et écrivains du tourisme (FEPET) s’est déroulé du 9 au 12 décembre à Fès, à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Ce congrès, qui intervient après les ‘’succès’’ d´un premier congrès organisé à Marrakech et un second à Tanger, a rassemblé 35 membres de la FEPET, journalistes et écrivains du secteur touristique, indique un communiqué de l’ONMT.

Au programme de cet évènement, initié en collaboration avec le Conseil régional du Tourisme de Fès, figuraient des visites de Fès et Meknès afin de faire découvrir aux participants les potentialités de cette région. L’accent a été à cet effet mis sur les richesses historiques et le patrimoine culturel de ces deux cités millénaires.

Selon l’ONMT, l´organisation de ce congrès professionnel a constitué une ‘’réelle opportunité’’ pour la région en termes de visibilité, en ce sens que l’opération a généré d´importantes retombées médiatiques.

La ville de Fès fait partie des destinations les plus prisées par les Espagnols. Les arrivées des touristes espagnols aux établissements hôteliers classés à Fès a augmenté de 32pc durant les dix premiers mois de 2017, par rapport à la même période de 2016.

L’Office national marocain du tourisme estime dans ce sens que l’intérêt grandissant pour cette ville et l’ouverture de nouvelles connexions aériennes en 2017 feront ‘’certainement’’ augmenter les chiffres de 2018.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire