ban600

Federica Mogherini déplore la perte ‘’inacceptable’’ de vies humaines en Iran

Federica Mogherini déplore la perte ‘’inacceptable’’ de vies humaines en Iran

La chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Federica Mogherini a déploré la perte ‘’inacceptable’’ de vies humaines en Iran à l’occasion des manifestations qui secouent ce pays

‘’L’Union européenne suit de près les manifestations en cours en Iran, l’augmentation de la violence et la perte inacceptable de vies humaines’’, a indiqué Mme Mogherini, dans une déclaration au nom de l’Union européenne.

Elle a ajouté que ‘’pour l’UE, les droits de l’homme ont toujours été au cœur de nos relations avec l’Iran’’, soulignant que ‘’la manifestation pacifique et la liberté d’expression sont des droits fondamentaux qui s’appliquent à tous les pays et l’Iran ne fait pas exception’’.

‘’Au cours des derniers jours, nous avons été en contact avec les autorités iraniennes. Dans l’esprit de franchise et de respect qui est à la base de nos relations, nous attendons de toutes les parties concernées qu’elles s’abstiennent de toute violence et que le droit d’expression soit garanti’’, a-t-elle déclaré.

Vingt et une personnes ont été tuées ces derniers jours, au cours de manifestations contre les difficultés économiques qui secouent l’Iran.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire