ban600

Fès: 150 immigrés subsahariens démunis bénéficient d’une opération de distribution de denrées alimentaires

Fès: 150 immigrés subsahariens démunis bénéficient d’une opération de distribution de denrées alimentaires

Quelque 150 subsahariens démunis ont bénéficié d’une opération de distribution de denrées alimentaires, lancée mercredi par l’association Fès-Saïs à l’occasion du mois sacré du Ramadan.

Bénéficiant également à une dizaine de familles syriennes, cette action humanitaire, qui cible les immigrés subsahariens en situation de précarité, est une consécration du capital humanitaire séculaire du Royaume, un pays connu pour son hospitalité et sa civilisation imprégnée des valeurs de tolérance, d’ouverture et d’interaction avec les différentes civilisations et religions.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association Fès-Saïs, Hassan Slighwa, a fait savoir qu’il s’agit de la troisième opération en son genre organisée au cours de cette année par l’association.

Il a rappelé que la dernière action sociale portait sur des aides au profit de ressortissants subsahariens confrontées à des conditions très difficiles en hiver.

Pour Mme Fatima El Attar, membre de l’association Fès-Saïs, ces aides sociales interviennent après une campagne médicale et des actions de distribution de couvertures et des denrées alimentaires organisées en hiver au profit d’environ 300 subsahariens résidant dans la région de Fès.

Dans le cadre de ses activités de solidarité à l’occasion du mois du Ramadan, l’association Fès-Saïs a également procédé à la remise d’un lot de lunettes de correction au profit de 62 enfants pensionnaires de différentes associations caritatives locales.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire