ban600

Fès : Le Conservatoire de musique rend hommage à ses femmes

Fès : Le Conservatoire de musique rend hommage à ses femmes

Le Conservatoire régional de musique et de chorégraphie de Fès a rendu, mercredi soir, un vibrant hommage à ses femmes aussi bien enseignantes-artistes que techniciennes.

Lors d’une soirée artistique, organisée à l'occasion de la journée internationale de la femme, l’accent a été mis sur l’apport de ces femmes dans la promotion des arts et de la culture et dans le développement du goût artistique chez les plus jeunes. Pour le directeur du Conservatoire de musique et de chorégraphie de Fès, Mostapha El Amri, le 8mars est un événement important non seulement pour rendre hommage à la femme, mais aussi pour mener une réflexion collective sur les entraves qui se dressent devant elle.

>>Lire aussi : SAR la Princesse Lalla Meryem préside à Marrakech la cérémonie de célébration de la Journée Internationale de la Femme

‘’La femme représente la grand-mère, la maman, la sœur, l’épouse et la fille’’, a-t-il poursuivi, appelant à l’amélioration de la condition de la femme marocaine et la protection de ses droits, tout en lui accordant la place qui lui échoit dans la société. Cette cérémonie a été marquée par l’interprétation de chants religieux andalous et arabes par les troupes du Conservatoire, sous la direction des artistes Abdelilah Alaoui Mrani et Mohamed Amine Belkaabe.

Le public, majoritairement féminin, a pu également apprécier des morceaux de musique classique de Chopin, Mozart, Beethoven et Haydn exécutés avec brio par de jeunes prodiges de la ville. La soirée artistique s'est achevée en apothéose sur une brillante prestation des troupes du Conservatoire de Fès qui ont gratifié l’assistance des florilèges des plus beaux chants marocains contemporains.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire