ban600

Fès Gates : Hommage à plusieurs personnalités marocaines

Fès Gates : Hommage à plusieurs personnalités marocaines

L’association Bouabate Fès a rendu, vendredi soir, un vibrant hommage à une dizaine de personnalités de tout le royaume en reconnaissance à leurs actions dans divers domaines.

S’exprimant à cette occasion, la présidente de l’association, Leila Bennis, a souligné qu’’’à travers ces personnalités, c’est un hommage qui est rendu à tous les Marocains et Marocaines qui chaque jour militent pour un Royaume fort et prospère’’. Mettant l’accent sur l’importance de cet événement, Mme Bennis a insisté sur la nécessité de redoubler d’efforts afin d’ériger la cité Idrisside en destination touristique ou événementielle de premier choix.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, a été marquée par la remise des trophées ‘’Fès Gate’’ à de nombreuses personnalités de divers horizons, en particulier le ministre de la Justice, M. Mohamed Aujjar, dans la catégorie ‘’institutionnel’’. Dans la catégorie ‘’femme de l’année’’, le trophée a été décerné au PDG de l’opérateur INWI, Nadia Fassi Fihri, tandis que celui de la ‘’citoyenneté‘’ a été remis au président de l’ordre national des architectes du Maroc, Ahmed Azzeddine Nekmouch.

>>Lire aussi: La 7è édition de la “Soirée des Trophées de l’Africanité” honore plusieurs lauréats

Les trophées ‘’recherche et innovation’’ et ‘’la paix’’ ont été attribués respectivement à Raja Aghzadi, chirurgien cancérologue à Casablanca et Abdellah Cherif Ouzzani, universitaire à Fès. Le trophée ‘’Economie et entreprenariat’’ est revenu à Laila Mamou, présidente du programme Injaz Al Maghrib, alors que celui ‘’Afrique’’ à Khadija Idrissi Janati, présidente du Forum africain – Ifrane Networking Maroc-Afrique. Dans les rubriques ‘’art et culture’’ et ‘’magistrature’’, les trophées sont allés respectivement à l’artiste-peintre Houda Gueddari, et Malika Ibnou Zahir, présidente de chambre à la Cour de Cassation.

Le trophée de l’’’action sociale’’ a été remporté ex-aequo par Khadija Ktiri, médecin, et Maria Bichra, fondatrice du salon planète Maman-Bébé. Le ‘’prix spécial du jury’’ est revenu à l’université Euromed de Fès. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de nombreuses diplomates et personnalités marocaines et étrangères, a été agrémentée par des prestations artistiques.

Selon les organisateurs, le Trophée, représentant la ‘’porte de Fès’’, est un symbole du patrimoine national chargé d’histoire et de partage, une ‘’porte ouverte sur un avenir prometteur pour nos femmes qu’elles soient entrepreneur, artiste ou de profession libérale, Chercheur ou femme œuvrant dans des actions caritatives’’.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire