ban600

Fès : La jeunesse du PJD tient son 13ème congrès annuel

Fès : La jeunesse du PJD tient son 13ème congrès annuel

Les travaux du 13ème congrès annuel de la jeunesse du Parti de la Justice et du Développement ont débuté dimanche soir à Fès.

Placé sous le signe ‘’la démocratie d’abord’’, ce congrès, qui se poursuivra jusqu’au 13 courant, s’attèle sur l’examen d’un nombre de questions d’ordre organisationnel et politique.

S’exprimant à cette occasion, le secrétaire national de la jeunesse du PJD, Khalid Boukarii, a souligné que ce congrès se tient dans une ‘’conjoncture particulière’’ qui requiert la mobilisation de tous pour la poursuite du processus de réforme et de la construction démocratique.

Il a ajouté dans ce sens que le choix de ‘’la démocratie d’abord’’ comme thématique centrale démontre la ‘’détermination de la jeunesse du PJD à aller de l’avant dans la consécration des choix démocratiques et son attachement aux constantes du royaume’’.

De son côté, le président du Conseil national du parti, Saâd Eddine El Othmani, a indiqué que toutes les composantes du parti sont appelées à ‘’s’unir et à s’entraider pour poursuivre dans la voie de la réforme et relever les nombreux défis auxquels il fait face’’.

Il a souligné la détermination du Parti, qui se charge de la chose publique que ce soit au niveau du gouvernement ou à l’échelle de bon nombre de collectivités territoriales, à ‘’maintenir le souffle des réformes et corriger les dysfonctionnements’’.

Pour sa part, le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, est revenu sur les différentes étapes franchies par le parti, insistant sur l’importance de ‘’préserver la cohésion du parti afin qu’il puisse s’acquitter pleinement de son rôle au sein du paysage politique’’.

Mettant en avant l’importance de soutenir l’Exécutif pour qu’il puisse mener à bien sa mission, il a appelé à ‘’réfléchir ensemble’’ sur les moyens à même de poursuivre les différentes réformes politiques, économiques et sociales et promouvoir le choix démocratique du royaume.

Ce 13ème congrès annuel de la jeunesse du PJD se tient quelques semaines avant le 8ème Congrès national du parti, prévu les 9 et 10 décembre prochain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire