Festival nautique international de Rabat, vecteur de tolérance et d’ouverture

Le Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se tiendra du 23 au 31 juillet sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, contribue à la consécration des valeurs de tolérance et d’ouverture à travers le sport, ont affirmé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.

Lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de la 11ème édition du festival placé sous le thème « le sport nautique, un pont pour ancrer la tolérance et l’ouverture entre les cultures », les organisateurs ont indiqué que cet événement accompagne le rôle joué par le Maroc dans la promotion du dialogue et de la tolérance sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Ce festival dispose de tous les atouts pour s’imposer à travers les différentes activités nautiques et artistiques programmées et la participation de sportifs de renom, a relevé le président du club nautique de la plage de Rabat, Zouheir Cherki.

Cet événement verra l’organisation de nombreuses compétitions dans les sports nautiques comme l’aviron, le kayak, la voile et le triathlon avec la participation de la Tunisie, de l’Égypte, de l’Algérie, des Émirats Arabes Unis, de la Jordanie, du Soudan, de la Suède, des États-Unis, ainsi que de l’ensemble des clubs marocains, a ajouté M. Cherki.

→Lire aussi: El Jadida: Le Fado et les arts plastiques agrémentent le Festival « Sept soleils, sept lunes »

Cette onzième édition sera marquée par l’ajout de deux jours qui seront dédiés aux compétitions des personnes à besoins spécifiques, outre les activités de mini-foot, de natation et d’échecs, a-t-il noté.

S’agissant des aspects logistiques, le comité organisateur coordonne avec les fédérations sportives partenaires pour mettre au point les dispositions relatives aux équipements nécessaires aux différentes compétitions, a-t-il indiqué.

Le FNIR est organisé par le club nautique de la plage de Rabat sous la supervision des Fédérations royales marocaines de la voile, du kayak, de l’aviron et du sport pour tous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page