ban600

Fête du Trône: Inauguration et pose de la première pierre de centres de santé dans les provinces du Sud

Fête du Trône: Inauguration et pose de la première pierre de centres de santé dans les provinces du Sud

Dans le cadre des festivités marquant la célébration de la Fête du trône, il a été procédé à l’inauguration et à la pose de la première pierre de plusieurs centres de santé dans les provinces du Sud, dans le cadre du programme de développement supervisé par le Ministère de la santé dans ces régions, notamment celle de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Ainsi, le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra a procédé à l’inauguration d’une unité de médecine dentaire dans la ville d’El Mersa, dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil municipal de cette ville et la Direction régionale de la Santé de Laâyoune, pour une enveloppe budgétaire de 800.000 Dh, dans le but de rapprocher les prestations bucco-dentaires aux habitants de la région, indique, mardi, le ministère de la Santé dans un communiqué.

Par la même occasion, le Wali de la région a inauguré, samedi, un centre médical urbain (Salim Ben Bachir Ben Amar) à Laâyoune, après sa reconstruction et son extension, pour un montant global de 2.2 millions Dh, poursuit le communiqué.

Il a été également procédé, dans la ville de Dakhla, à la pose de la première pierre pour la construction de l’Institut supérieur des professions infirmière et techniques de santé pour une enveloppe budgétaire de 44 millions Dh, s’inscrivant dans le cadre des projets de développement des provinces du Sud, dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Ce projet vise à répondre aux besoins de la région en termes de cadres infirmiers et à promouvoir l’enseignement supérieur dans cette région.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire