ban600

Le film “Akhnif Abrbach” remporte le Grand prix du festival national du cinéma du Sahara à Assa

Le film “Akhnif Abrbach” remporte le Grand prix du festival national du cinéma du Sahara à Assa

Le court-métrage amazigh « Akhnif Abrbach » de la réalisatrice Noura Azeroual a remporté le Grand prix du festival national du cinéma du Sahara qui a clos, dimanche, sa 5è édition dans la ville d’Assa.

Au total, 8 films marocains étaient en lice pour la compétition officielle du festival, dont le jury, présidé par le réalisateur Daoud Aouled Sayed, comprend l’artiste Fatema Attif, le producteur Khaled Nakri et le réalisateur Hassan Kher.

Le film « Akhnif Abrbach« , de moins de 9 minutes, a déjà remporté le Grand prix du concours Mohamed Reggab pour les courts métrages à l’occasion de la 9ème édition de l’Université d’été du cinéma, organisée en août dernier par la Fédération nationale des ciné-clubs au Maroc.

Il a également décroché le prix Don Quichotte des ciné-clubs au festival du cinéma marocain à Sidi Kacem et le prix du jury lors du festival du Rif pour le film amazigh à Tétouan.

Lors de cette 5è édition du festival national du cinéma du Sahara d’Assa, un hommage a été rendu aux artistes marocains Siham Assif et Lahmad Reguibi.

Initié en collaboration avec notamment le ministère de la Communication et de la culture et des partenaires locaux, le festival a été marqué par la projection de films marocains, l’organisation d’un séminaire sur « le signe sémiologique dans le cinéma du Sahara », ainsi que des ateliers sur les techniques de tournage des films.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire