ban600

La FISA reconnue comme seul représentant légal de la profession avicole au Maroc

La FISA reconnue comme seul représentant légal de la profession avicole au Maroc

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) a été reconnue lundi, en tant que seul représentant légal de la profession avicole au regard de la loi 03-12 relative aux interprofessions agricoles et halieutiques et ses textes d’application promulguée par le Dahir N° 1-12-14 du 17 juillet 2012.

Cette reconnaissance émane de la décision N° 181 de la Direction de développement des filières de production (DDFP), relevant du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rurale et des eaux et forêts, indique la FISA dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Ladite fédération, poursuit le communiqué, est ainsi confirmée dans son rôle d’unique interlocuteur légitime des opérateurs du secteur, de l’Administration, de la société civile et des organes de la presse écrite, électronique et audio-visuelle sur toutes les questions et aspects en relation avec le secteur avicole au Maroc.

La FISA regroupe cinq associations représentant chacune une branche d’activité. Il s’agit de l’Association des fabricants d’aliments composés (AFAC), de l’Association nationale des accouveurs marocains (ANAM), de l’Association nationale des producteurs des viandes de volailles (APV), de l’Association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO) et de l’Association nationale des abattoirs industriels avicoles (ANAVI).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire