ban600

FNACAM : 2ème édition annuelle ce samedi à Marrakech

FNACAM : 2ème édition annuelle ce samedi à Marrakech

L’année 2017 apporte son lot de changements dans le secteur des assurances :   Evolutions réglementaires majeures, nouvelles approches, mesures liées à la protection du consommateur, telles sont les évolutions du marché et du métier Assureurs Conseils que la Fédération des Agents et Courtiers d’Assurance au Maroc -FNACAM- accompagne étroitement depuis bientôt 25 ans.

A cette occasion, la FNACAM organise la 2ème Edition de la rencontre annuelle des agents et courtiers d’assurance ces 17 et 18 novembre 2017 à Marrakech, réaffirmant ainsi son engagement auprès de son réseau de plus de 2 000 agents et courtiers et se positionnant comme leur partenaire de référence.

Cette édition réunira l’ensemble des spécialistes du secteur de l’assurance : Régulateur, Assureurs, Agents et Courtiers. Une opportunité pour la FNACAM de démontrer la valeur de ses métiers et de son rôle de conseil et de pédagogie auprès des assurés. Ce qui requiert de savoir allier respect de la réglementation mais aussi protection & attentes du consommateur et enjeux commerciaux de l’ensemble de ces acteurs.

Messieurs Hassan Boubrik, Président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale -l’ACAPS-, Bachir Baddou, Directeur Général de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance -FMSAR- ainsi que Khalid Aouzal , Président la Fédération des Agents et Courtiers d’Assurance au Maroc -FNACAM auront, tour à tour, l’occasion durant ces deux jours d’animer et de commenter les effets des évolutions réglementaires sur l’activité des intermédiaires d’assurance, d’évoquer l’importance de cette dernière et d’envisager les perspectives futures.

Proximité, échanges, convivialité, partages et solutions sont les maitres-mots de ce rendez-vous conçu et construit pour faire converger les intérêts des professionnels de l’Assurance mais aussi un contenu riche en actualité et un relais d’information fort grâce à un partenariat privilégié avec chacun des participants.

En marge de cette rencontre, la FNACAM signera une convention de partenariat avec le CFPA (Centre de Formation de la Profession de l’Assurance) destinée à assurer des formations diplômantes aux salariés et futurs salariés du Secteur.

Enfin, un atelier traitant de l’Obligation de Protection du Consommateur sera animé le samedi matin.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire